lundi 5 octobre 2009

Mon retour

Bonjour à tous

Juste un petit coucou pour vous remercier tous de vos bons voeux d'anniversaire. J'ai été touché par les nombreux courriels et messages téléphoniques qui m'attendaient à mon retour. C'est réconfortant d'entrer chez soi chez soi pour constater qu'on a été manquée, et que tous le manifestent aussi ouvertement.

De plus comme écrit dans mon dernier blog, j'étais invitée à souper chez Jean-Pierre et Marie-Claude. J'avais apporté la bouteille choisie dans ma cave au hasard par Johanne Gay qui m'attendait sur la table de cuisine .....c'était un Lucente 2003, IGT Toscana; pas mal comme choix.

Un peu fatiguée du voyage vu le décalage horaire, j'avais dit à Jean-Pierre que je rentrerais tôt pour essayer de récupérer.....De surprises en surprises, une autre m'attendait.....Jean-Pierre et Marie-Claude avaient réuni un bon groupe de mes amis pour mon retour. J'étais bien sûr ravie de les revoir. Et que s'est-il passé? Au diable les bonnes intentions, de bouteilles en bouteilles, on s'est bien amusé, je ne travaille plus....j'ai tout mon temps pour me reposer plus tard.

Après une nuit couci-couçà, je me suis levée assez tôt. Défaire les bagages, laver le linge, ouverture de courrier, payer les comptes, renouveller mon permis de conduire échu et petite sieste ont été mes activités de la journée. Après une bonne nuit de sommeil ce soir, les traces de fatigue du voyage seront complètement disparues. Heureusement, il me restera mes photos et mes beaux souvenirs.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chère Joe

C`est une journée tout à fait spéciale pour toi aujourd`hui, quelle chance tu as eu de te retrouver dans les raisins jusqu’au cou à ton ANNIVERSAIRE .Ta grande détermination t'ont permis d' atteindre ton but premier¸faire les vendanges..Tu es unique et je suis très fière de toi.

N’oublie pas ‘’we do not get older we get wiser’’

Tu auras toujours une place spéciale dans mon coeur

Je t’aime beaucoup et te souhaite beaucoup de bonheur

Bonne fête

LISE xxx

Bonne anniversaire et passe pas à côté des bulles, surtout aujourd’hui …à bientôt Pierre

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Joe,
Bernard et moi te souhaitons un très JOYEUX ANNIVERSAIRE.... une année remplie de belles surprises et de belles rencontres.
Nous avons pris un p'tit verre de vin (ou deux...) à ta santé hier soir....vendredi oblige!!!
Sur ce, bon voyage de retour et à très très bientôt!!!
Gros bisous!
Suzanne XXX
________________________________________________________________________________

Salut Johanne.

Quel beau voyage tu as fait pendant les vendanges et quelle belle fête nous avons eu ici hier avec les basques et Rosine et Jean-Michel. Tu nous as manqué mais nous nous reprendrons.

Bonne fête.

Françoise et François

__________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour Johanne,

Juste un p’tit mot pour te dire que Michelle et moi avons pensé et trinqué à ta santé hier pour l’occasion de ton anniversaire de naissance. J’espère que tu as fêté ça en grand; j’en suis même certain. C’était aussi le mariage de Lyse et Marc, on a aussi pensé à eux. On se voit sans doute chez Jean-Michel samedi prochain.

À bientôt... François
_______________________________________________________________________
Salut Johanne,

On est au chalet, on a fait des aménagements extérieurs toute la journée et on est rendu à l'heure de l'apéro. On s'est dit qu'Il fallait bien te souhaiter bonne fête tout de suite compte tenu du décalage. On a pensé à toi toute la journée et on a hâte de te voir demain. Le menu a changé car je n'ai pas de fout pour faire cuire une dinde au chalet alors ce sera plutôt pâtés, fromages et salades. Enfin, on verra avec l'inspiration du moment demain. Si t'as le goût de qlq chose en particulier, fais-moi signe.

À +
Gros bisous de moi et Marie-Claude
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut ma chum!

Je suis ave René et mon père et nous pensions justement à toi. C'est ta journée, nous te souhaitons bonne fête et une superbe journée avec tes nouveaux amis du Rhône.
Bye

Joanne

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bonjour,

Carol et moi, nous te souhaitons un très bon anniversaire accompagné d'une bonne dégustation de vin.
A bientôt à ton retour.
Rachel et Carol
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon retour, bon anniversaire et le meilleur pour toi. Ici çà va mais une
bonne grippe me tenaille....fatiguée la fille.
J'ai hate de te voir
Mado xx
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Bonne fête ma belle GROSSE fille!!!
J'espère que tu t'amuses bien et que tu profites de la ville de Paris en cette journée mémorable.
Ne bois pas trop! Juste assez, car tu prends l'avion demain.
On se parle très bientôt..
P.S. J'ai beaucoup aimé tes blogs. Tu écris bien.
A+ Jean
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai bien hâte de te voir, I'll est présentement 16h en France j'espère que tu as une coupe de champagne dans tes mains.

Je t'embrasse fort!
Serge. Xxx
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bonjour Johanne et surtout bon anniversaire!

Comme nous ne savons pas trop comment te rejoindre par téléphone, nous devons nous contenter de te faire la bise par courriel - beaucoup moins intéressant!

J'espère que la dernière partie de ton périple s'est bien déroulée et que tu as pu profiter de Paris un peu avant de repartir. Nous sommes à Tremblant pour quelques jours, mais sans accès à Internet - seulement au courriel sur le BlackBerry.

Nous reviendrons à Ottawa au début de la semaine prochaine pour régler quelques affaires - tu pourrais venir prendre un verre ou manger avec nous si tu n'est pas trop accaparée.

Bonnes bises - on pense à toi!
Jean-Pierre et Marie-Claude
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon matin,

Bon retour au Canada.... et joyeux anniversaire.
A bientot,
nathalie, David et Anne sophie
xxxx
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Johanne et bonne fête pour hier... ou samedi.

cg
_______________________________________________________________________
Bon retour et bonne fête..... Appelle-moi aussitôt que tu te lèves : je n'ose pas appeler pour ne pas te réveiller. J'ai hâte de te revoir.... xxx

Sylvie Beauregard

2 commentaires:

  1. PHILIA, la pratique toute naturelle de la philia, ce mot-concept qui me semble si bien convenir à Johanne :

    «Le souci de l'autre se traduit par la philia (amitié, solidarité) dont parlera Aristote. «La philia, (...) c'est la réserve de chaleur humaine, d'affectivité, d'élan et de générosité (au-delà de la froide impartialité et de la stricte justice ou de l'équité) qui nourrit et stimule le compagnonnage humain au sein de la Cité: et cela à travers les fêtes, les plaisirs et les jeux comme à travers les épreuves. La philia, c'est aussi le sentiment désintéressé qui rend possible de concilier, comme le veut Aristote, la propriété privée des biens et l'usage en commun de ses fruits, (...) qu'entre amis "tout est commun"». (J.-Jacques Chevallier, Histoire de la pensée politique, Tome 1, Payot, Paris 1979.) - copié du site de l'Agora.

    Bon retour, Johanne

    RépondreSupprimer
  2. Salut Johanne c'est Julien l'apprentis de chez Faury comment vas tu alors po trop dure le retour au Canada ? J'espère en tout cas que tu a passer de très bon moment en France et nul doute que tu reviendra d'içi l'année prochaine c'es tout le mal que je te souhaite ^^ . Dit moi c'était pour savoir si éventuellement tu pouvais m'envoyer toute les photos que tu à prise durant ton séjour parce que pour mon rapport de stage de Novembre j'en aurais besoin si sa ne te dérange po je te laisse mon mail : jujuf1990@aol.fr
    donc voila en attende d'une réponse de ta part
    Bisoux
    Julien

    RépondreSupprimer

Ici Johanne, je vous invite à laisser votre commentaire