mercredi 15 juillet 2009

Préam BULLES

Amante de plein air et de nature depuis toujours: l'été, c'est le vélo et la natation, l'hiver le ski et la raquette. Mais qu'il gèle ou qu'on sue, ma vraie passion ne connait pas de saison et ne compte que trois lettres, vous aurez deviné, c'est le vin. Après avoir appris en buvant et bavardant, il était temps que je passe à plus sérieux. J'ai donc entrepris des études en sommellerie voici trois ans. C'était sans penser que le désir et les circonstances se combineraient pour m'offrir un enrichissement à nul autre pareil. Libre de tout mon temps, je pars faire les vendanges en France. Départ,le 19 août prochain, sans date de retour précise mais certainement avant la neige et à temps pour profiter d'une nouvelle saison de ski. Mon but, comprendre tous les secrets de la vinification, de la vendange à l'élevage en barriques. Je serai successivement stagiaire au Château Barbeyrolles en Provence, au Domaine Faury à Saint-Joseph (Rhône) et au Domaine Borie-Vieille à Gaillac. Nul doute que la qualité sera au rendez-vous en 2009, si Dieu le veut j'y veillerai. Parole de Bacchus !

1 commentaire:

  1. Allô Johanne,content de voir que tu t'es bien rendu malgré tout. Nous avons passé une partie de journée de samedi à regarer les photos de mariage. Quand nous aurons fait notre choix je t'en ferai parvenir quelques unes. Nous avons bien rie quand on c'est rendu compte qu'il était rare de voir des gens prendre leur propre photos et de ne pas avoir une seule photo des mariés. Ha, ha. On se donne d'autres nouvelles plus tard. Au plaisir.

    RépondreSupprimer

Ici Johanne, je vous invite à laisser votre commentaire