vendredi 9 avril 2010

En route pour l'autre après-ski

Pas beaucoup de neige pour être en bottes de ski

Les girls au BBQ: Joanne, Marie-Ève, Isabelle et moi-même

Ben au BBQ

Les boys à la pause du matin: Gilles, Graig et Jean-François

Vue des pistes du condo de mon frère

Une très belle saison de ski à Tremblant

C’est sur une note des plus positives que s’est terminée en fin de semaine dernière ma saison de ski à Tremblant. ….La plupart des amis s’étaient donné rendez-vous pour une ultime rencontre, une ultime descente. Trois belles journées de ski sous un soleil radieux à dévaler les pentes qui malheureusement à cause de la chaleur exceptionnelle se détérioraient rapidement. Il fallait donc skier tôt et terminer tôt. Quel plaisir de skier les pieds chauds et les mains nus tellement il faisait beau ! Certains étaient en shorts, d’autres en tee-shirts et plusieurs en torses nus. On se serait cru sur une plage et non dans une station de ski.

La dernière journée, nos amis Ben et Francine ont récidivé avec une vieille tradition du passé : un BBQ en pleine montagne pour marquer la fin de la saison. C’était une première expérience que j’ai bien apprécié. Au menu, saucisses aux saveurs variées, bière, vin, et en prime du soleil mur à mur. Le retour en ski fut plus difficile, il fallait remonter la pente pour ensuite la redescendre…..le vin aidant, ce n’était la meilleure idée mais on y est quand même arrivé…..avec quelques difficultés pour certains. Mon coté plus raisonnable et selon les bons conseils de mon amie Joe, je suis redescendue en gondole. L’après-ski avait officiellement débuté et s’est poursuivi jusqu’au dodo sur la terrasse de nos amis Gilles et Joanne.

Malgré le peu de neige, j’ai passé un très bel hiver. Ayant ma passe de saison, j’en ai profité au maximum… trente-quatre jours de ski dans des conditions de neige exceptionnelles. Aucun facheux incident, aucune blessure, seulement trente-quatre jours de plaisir avec de très bons amis !

Bravo aux employés de Tremblant qui ont travaillé fort pour nous assurer tout au long de la saison un haut niveau de qualité des pistes. …. C’est selon les dires des habitués, la plus longue saison de ski dans des conditions printanières.

A l’année prochaine

Johanne